Assemblée générale 2020

Assemblée générale 2020
Assemblée générale 2020

Gestes barrières respectés et port du masque fortement recommandé, nous étions une trentaine de membres, réunis Mardi 7 juillet à 20h30 dans la salle des fêtes de Paulhenc pour l’assemblée générale de notre association. 

La mairie de Paulhenc était représentée par David Vital, maire nouvellement élu et Daniel Rodier, premier adjoint, sans compter notre présidente, Marie-Pierre Barthélémy, seconde  adjointe.

Conformément à l’ordre du jour, Marie Pierre a fait le bilan moral:

Elle a rappelé les actions et animations organisées en 2019.

(vous pouvez retrouver  les articles qui leur ont été consacrés, dans la rubrique actualités, archives)

Conséquence de la Covid, toutes les animations prévues cette année sur le site ont été annulées mais seront reportées à l’année prochaine si les circonstances le permettent. 

( nous vous en reparlerons à ce moment)

Le débroussaillage de la motte castrale n’ayant pu avoir lieu  en raison du confinement, il est reporté à l’automne . Les agriculteurs bénévoles sont trop occupés maintenant.

226 personnes ont profité des ouvertures hebdomadaires  de La Chapelle en juillet et août 2019. Elles auront lieu cette année les mercredis et Dimanches de 15h à 18h.

La présidente a tenu à remercier les bénévoles qui donnent de leur temps pour assurer ces activités.

Elle a ensuite fait le point sur les  travaux et les subventions promises pour leur réalisation…tout ceci ayant pris  beaucoup de retard en raison de la Covid.

C’est Monsieur Pierre Weiler* architecte du patrimoine qui a été retenu après appel d’offre. Il attend maintenant l’aval des financeurs (région, département…) pour  compléter l’étude par  l’état de la charpente qui manquait. Il fera ensuite le chiffrage précis et définitif des travaux. 

*C’est lui qui a fait l’étude préalable, vous pouvez retrouver l’article qui lui a été consacré en septembre 2018.

Par l’intermédiaire de la Fondation  du Patrimoine, grâce à 60 donateurs, au 7 juillet 2020, il a été récolté 27683 euros (frais de gestion déduits)pour le financement des travaux de restauration de la chapelle .

Ce bilan moral  approuvé, Jean-Michel Flamant a présenté le bilan comptable 2019:

Je le résume ici , mais les détails sont à votre disposition auprès du trésorier si vous le souhaitez.

Le bilan est largement positif: 4018€ sur le compte d’exploitation et 2240€ en compte sur livret.

Les différentes animations n’ont rien couté  à l’association  (+516€) Le département lui a attribué une subvention de 300 €

En raison des problèmes liés à la Covid, les seules dépenses concernent les  flyers, les timbres pour les envois administratifs et les courriers aux membres ne disposant pas de boîte mail, l’hébergement du site internet et l’assurance de l’association le tout pour un montant de 432€.

Ce bilan a été lui aussi approuvé puis le bureau à été renouvelé à l’identique.

Le montant de la cotisation reste inchangé . Toujours fixé à 15€.

En attendant la fin des travaux de rénovation pour pouvoir aménager les abords de La Chapelle, Étienne Barthélémy a suggéré que nous fassions faire des panneaux explicatifs aux entrées de Paulhenc et au croisement de la route de Turlande afin d’inciter les touristes à faire le détour.

L’idée a été approuvée et la mise en application confiée à Etienne.  

Nous nous sommes séparés sans pot de l’amitié pour rester dans le respect des consignes Covid.

 

 

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