ASSEMBLEE GENERALE 2021

ASSEMBLEE GENERALE 2021
ASSEMBLEE GENERALE 2021

Gestes barrières respectés et port du masque fortement recommandé, nous étions , comme l’an passé, une trentaine de membres, réunis Mardi 6 juillet à 20h30 dans la salle des fêtes de Paulhenc pour l’assemblée générale de notre association. 

La mairie de Paulhenc était représentée par monsieur le maire: David Vital ainsi que Daniel Rodier, premier adjoint, Philippe Pignol et Jean-Pierre Salesse, sans compter notre présidente, Marie-Pierre Barthélémy, seconde  adjointe.

Conformément à l’ordre du jour, Marie Pierre a tout d’abord, fait le bilan  résumant les actions et animations organisées depuis la dernière assemblée générale:

LES TRAVAUX:

Bien que rien ne semble  encore se passer sur le site, le dossier a beaucoup avancé et un important travail administratif a été effectué.

 La présidente a tenu à remercier pour son investissement , Dominique Bélard, secrétaire de notre association, le CIT pour ses conseils judicieux, les habitants de La Borie qui ont été souvent sollicités par les entreprises venues effectuer les études et sondages préalables et tout le conseil municipal qui soutient le projet.

On en est arrivé à la phase de consultation des entreprises qui doivent proposer leurs services avant le 31 juillet.

Il a été rappelé que c’est la mairie de Paulhenc qui est  maître d’ouvrage et financeur des travaux, estimés à environ 300 000 euros. Elle pourra bénéficier des subventions obtenues auprès de différents financiers: Etat, Région, Département…

 LES ACTIVITES DE L’ASSOCIATION:

Conséquence de la Covid, de nombreuses animations prévues  sur le site ont été annulées et seront reportées à plus tard quand les circonstances le permettront. 

En mai, des  bénévoles ont à nouveau procédé au DEBROUSSAILLAGE de la motte castrale.

Comme l’année dernière, en juillet et en aout La Chapelle sera OUVERTE AUX VISITEURS  les mercredis et Dimanches de 15h à 18h.

La présidente a remercié les bénévoles qui donnent de leur temps pour assurer toutes ces activités.

Dans le cadre de la  « biennale d’art contemporain » et en partenariat avec « le pays d’art et d’histoire », du 10 juillet au 19 septembre, vous pourrez admirer sur le site, une EXPOSITION DE « GONFANONS »étendards du moyen âge, mats et drapeaux, créés par l’artiste Tristan Dassonville.

( Si vous allez boire un café au Relais de Turlande, vous le dégusterez dans de magnifiques tasses en grès faites par Tristan)

Le 19 juillet à partir de 14h, une ANIMATION sur ce thème sera PROPOSEE AUX ENFANTS de 8 à 13 ans. Pour participer, ils devront s’inscrire avant, au 04 71 60 22 50.

Et enfin le 20 aout à 18h, Luis Pinilla-Lopez  reviendra pour une SOIREE DE CONTES illustrant le même thème . Il sera accompagné de Marc Hérissé à la cabrette. En raison des problèmes sanitaires, s’inscrire au préalable  au 04 71 60 22 50 sera nécessaire pour avoir de la place dans la chapelle en cas de mauvais temps.

Le sculpteur qui doit faire la COPIE DE LA VIERGE DE TURLANDE ayant pris du retard, elle ne sera pas encore prête en juillet comme nous vous l’avions annoncé. Nous espérons l’avoir avant la fin de l’été..

Pas d’avancement non plus, concernant les PANNEAUX DE SIGNALISATION. Etienne Barthélémy suit le dossier…Nous allons nous rapprocher de la DDE et des politiques …

Ce bilan a été approuvé à l’unanimité de l’assemblée.

En l’absence de Jean-Michel Flamant, excusé, c’est Claude Hallier qui nous a présenté le BILAN FINANCIER ,lui aussi approuvé par l’assemblée à l’unanimité.

Le total des comptes est positif de 9 048 euros, dont 4 000 sont déjà réservés pour payer la copie de la statue de ND de Turlande.

Les détails sont consultables auprès du trésorier.

Pour cette année, LA COTISATION reste encore fixée à 15 euros par personne .

78 dons, par l’intermédiaire de la FONDATION DU PATRIMOINE, assurent déjà 35 936 euros destinés à la restauration de la chapelle. La souscription est reconduite cette année  et pour cela, de nouveaux flyers vont être édités, aux frais de notre association.

Nous nous sommes séparés après avoir renouvelé, à l’identique, la moitié du CONSEIL D’ADMINISTRATION et partagé le pot de l’amitié.

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *