QUELQUES INFOS …

      Chers adhérents, chers amis,

    Ces quelques lignes pour vous donner les dernières nouvelles de notre projet commun.

A l’heure actuelle, la mairie de Paulhenc a obtenu le permis de construire et Monsieur Weiler, architecte, est en phase de relecture du dossier consultation des entreprises. Ces étapes préliminaires me paraissent interminables mais sont, parait-il, monnaie courante dans notre pays soumis à de multiples strates administratives…. 

Cet été, la chapelle hébergera une copie de la statue du XIIIème siècle de Notre Dame de Turlande. Cette copie est réalisée en bois de tilleul par un sculpteur de l’Allier. La patine et la polychromie seront assurées par Monsieur Yves Morvan, restaurateur d’œuvres d’art. Cette copie est financée par l’association, conformément aux souhaits émis, le devis s’élève à la somme de 4.140 euros. Tout cela est possible grâce à la générosité et l’implication de chacun.

Des bénévoles sont dans les « starting block » pour effectuer un nouveau nettoyage du site mais le confinement et les aléas météorologiques les retardent… 

En raison de la crise sanitaire, l’édition de la Biennale d’Art Contemporain « Chemin d’Art » a été reportée à cette année 2021.Paulhenc est commune accueillante pour l’artiste Tristan Dassonville qui envisage une exposition extérieure sur le site de Turlande avec mâts et drapeaux, tout ceci autour d’un récit médiéval. Cet artiste sera présent sur notre territoire dans le courant des mois de mai et juin.

Il y aura : 

               – une intervention de l’artiste en milieu scolaire dans les écoles de proximité de Paulhenc.

               – une rencontre grand public organisée avec Tristan Dassonville à Paulhenc. 

Nous organisons à nouveau l’ouverture de la chapelle les dimanches et les mercredis après-midi durant juillet et août, je compte sur vous pour assurer l’accueil.

Début juillet, si les conditions sanitaires le permettent, nous nous retrouverons pour l’assemblée générale ordinaire annuelle.

     .

N’hésitez pas à suivre l’activité de l’association sur le site  https://les-amis-de-turlande.fr 

Soyez assurés de mon total engagement.

Bien amicalement.

                                                 Marie-Pierre Barthélémy

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *